Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 773
6 juillet 2008

Révolution

Je viens enfin de trouver le truc pour coudre du jersey et pouvoir faire toutes les petites combinaisons pour bébé des Ottobre.
Après avoir essayé toutes les sortes de points, avoir frôlé les abîmes du désespoir, je me suis réveillée hier matin et j'ai testé ça :



combi_jersey_1_007

C'est à dire une petite cale de tissu qui empêche le levier du pied presseur d'écraser le tissu et donc de le faire gondoler, cale dont l'épaisseur varie en fonction de l'épaisseur de tissu à coudre.
Tout simple, peut être que vous êtes toutes au courant, mais moi ça m'ouvre des horizons inexplorés et je suis euphorique.

Et à l'arrivée ça donne ça :

combi_jersey_1_005


Patron Ottobre, taille 1 mois ( mais en réalité ça fait du 3 mois, les bébés finlandais doivent être plus gros ) et tout jersey, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci!!! Merci!!! Merci!!!<br /> <br /> Moi je me prenais la tête à tenir mon pied d'une main, et me débrouillant pour coudre de l'autre... Une vraie galère!!!:( J'ai fini par renoncer au jersey:(<br /> <br /> Ton ensemble est très sympa!
M
je vais poser une question stupide de couturière amateur et ultra novice.....<br /> ATTENTION.... QUESTION STUPIDE:<br /> "c'est une machine à coudre sur la photo?! Est-ce que ta technique n'abîme pas le système de la machine?"<br /> merci pour ta réponse <br /> misstanie
B
et merci pour l'astuce!<br /> Il vient de quel numéro ce modèle?
B
j'adore ! moi non plus je ne savais pas coudre le jersey, merci pour l'info ! <br /> sinon peu être pourras tu répondre à ma question? <br /> j'essaye de savoir comment avoir les magasins octobre....<br /> comment as tu fais?<br /> merci
J
Je n'y aurais jamais pensé ! Super idée et très beau travail ! Bravo.
Publicité