Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 762
24 novembre 2008

ça faisait longtemps

Un mois et demi plus tard, me revoilà, avec une organisation bien rodée,  une bronchiolite, deux petits garçons merveilleux qui poussent bien et sont ( j'espère !! ) heureux.

Pour vous remercier de vos gentils messages de bienvenue à Anatole, comme je n'ai pas pris le temps d'y répondre individuellement et que je le regrette, je vous propose une grande première sur ce blog : un tuto
Exercice de style que je vais essayer de renouveler par la suite si le premier vous a plu.

Il se trouve que Basile, tout content qu' il ait pu être de l'arrivée d' Anatole, a quand même eu du mal à retourner à l'école à la rentrée des dernières vacances.Je le récupérais souvent en pleurs, en colère, grognon, pas bien du tout.
Je lui ai donc fabriqué un LIVRE DOUDOU, objet transitionnel personnalisé, destiné à consoler et réconforter un petit gaçon devenu grand frère mais toujours petit doudounet d'amour doux

Je vous montre

livre_doudou_032
La couverture

livre_doudou_036
livre_doudou_035
Quelques pages

Il y a des photos de Basile avec ses parents, avec son petit frère et avec chacun de ses grands parents

Aujourd'hui, premier jour d'école avec le livre doudou et première matinée sans larme, je croise les doigts pour que ça continue...

Je me lance

Il vous faut : livre_doudou_002

- 6 rectangles 22 x 42 de coton blanc épais, sur lesquels j'ai imprimé avec du papier transfert pour textiles foncé les 12 photos choisies

- 1 rectangle 23 x 44 de fourrure bleue pour la couverture

- 1 rectangle 23 x44 de lin turquoise pour doubler la couverture

- de quoi faire les appliqués de la couverture

- un rectangle 15 x 7 cm pour la languette

- un petit bout de scratch


Etape 1 ( cliquer pour voir en grand )

livre_doudou_003livre_doudou_005livre_doudou_006

Poser deux par deux, endroit contre endroit les pages, les épingler et les coudre

livre_doudou_008

Attention de bien laisser une ouverture d'une dizaine de centimètres pour pouvoir retourner le tout

Etape 2


livre_doudou_009 livre_doudou_010livre_doudou_011

On retourne, on épingle l'ouverture et on la coud à petits points

livre_doudou_012

Et on se retrouve à la tête d'un début de livre, trois pages recto-verso, dont le milieux est plié au fer pour avoir un repère


Etape 3

livre_doudou_018

On décore

Pour les appliqués, un autre tuto s'avère nécessaire, dites moi si ça vous intéresse

Etape 4

livre_doudou_013livre_doudou_014livre_doudou_023

On assembles la couvertue de la même manière que les pages, sans oublier de positionner la languette de fermeture avant de pique

Etape 5

livre_doudou_021

On pique les pages entre elles ( pas la couverture, pas encore ) , sur le pli marqué au fer

Etape 6

livre_doudou_027

On pique les pages et la couverture ensemble, vu l'épaisseur prévoyez une grosse aiguille ou une couture à la main

on arrive au bout

Etape 7

livre_doudou_029livre_doudou_030

On coud le scratch, un petit bout par ci un autre par là

Et voilà

livre_doudou_032livre_doudou_033livre_doudou_042livre_doudou_039

C'est terminé !!!!

j'espère que vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et que vous en ferez bon usage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ok, je pensais que c'était une proposition ouverte!<br /> <br /> <br /> <br /> Apparemment les nouvelles visiteuses de ton blog sont bien reçues! Je ne risque pas d'en faire la pub! Je me fais limite agresser par message alors que je demandais juste conseil, pas cool!
T
désolée j'ai dû mal comprendre ta phrase"Pour les appliqués, un autre tuto s'avère nécessaire, dites moi si ça vous intéresse"<br /> <br /> Je ne parlais pas de prendre des cours de couture, je me débrouille comme je peux mais toute seule<br /> <br /> c'était les appliqués qui m'intéressaient de savoir faire
T
super idée,<br /> <br /> je débute en couture, donc ça me parait compliqué. Je veux bien un tuto pour les appliqués même si je n'ai pas d'aussi joli tissu!
R
Merci pour ce tuto qui correspondait tout à fait à ce que je cherchais! J'ia pu réaliser mon livre doudou http://tinylasouris.canalblog.com/archives/2009/12/27/16291167.html<br /> encore merci<br /> Rosa
R
Merci pour toutes ces explications et bravo pour toutes tes réalisations! Un tuto pour les appliqués m'intéresserait à l'occasion...<br /> <br /> A bientôt!
Publicité