Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 762
30 août 2009

Période laine

Je ne sais pas si c'est cette odeur de rentrée qui me donne des envies de tricots.
J'ai découvert très récemment cette laine dont le fil est formé de gros pompons, elle se tricote à la vitesse de l'éclair une fois qu'on a compris comment monter les mailles et se transforme en une matière chaude, moelleuse et duveteuse.

Pour monter les mailles, montez 1 maille, puis 1 pompon, 2 mailles, 1 pompon, 2 mailles, 1 pompon ....terminer avec 1 maille.

D'abord j'en ai fait une pour moi, largeur  9 pompons, trois pelotes de 100g

Et puis avec la seule pelote que j'avais de cette couleur, une autre pour Basile,largeur 3 pompons

Et enfin un autre pour ma mère, cette fois, j'ai utilisé deux pelotes pour 5 pompons de largeur

Comme ce n'est tout de même pas très masculin comme laine, je ne pouvais pas en tricoter une pour Joël, et il a bien fallu que je trouve des arguments pour le convaincre d'aller chez Guichard laine à Landévant ( les bretonnes connaissent ! ), me voilà donc dans un chantier qui ne va pas du tout aussi vite et qui sera j'espère terminé pour les premiers grands froids

Publicité
Publicité
Commentaires
P
extra le résultat!!
B
houuuuu lalala ! mais je t'ai pas rendu ton livre ????? <br /> bisous
S
Très jolis pompoms. Cette laine est originale !<br /> Bon tricot !!
M
La destinataire de l'écharpe violette est tout à fait charmée... Ce sera parfait pour les froids à venir...
B
C'est MAGNIFIQUE !
Publicité