Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 762
17 juillet 2010

Notholirion hors saison

Je viens de découvrir les patrons Bleu de Rose et j'ai reçu la semaine dernière Notholirion qui  m' a tout de suite plu, par l'originalité de sa coupe et par le jeu d'assemblage des tissus et des coloris qu'il permet. Et en plus le patron va de la taille deux ans à la taille 8 ans, pile ce qui convient ici.
J'ai donc  cousu cette première version,en taille huit ans,  en ne modifiant que les manches, que j'ai doublées pour pouvoir faire un revers et faire un rappel de la doublure.
La seule difficulté que j'ai eu a été de bien placer le bouton, pour que les pans se croisent bien  ( j'aurais pu aussi consulter le patron mais bon ...)
Il y a deux petits boutons pression cachés pour que la veste tienne bien fermée, un au niveau du col à droite et un autre, qui n'était pas précisé sur le patron mais qui m'a semblé indispensable, à la pointe du devant droit, sinon ça rebique.

Et si vous ne connaissez par encore les patrons Bleu de Rose, allez voir le blog collectif de celles qui cousent ces modèles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Par curiosité, suite à ton commentaire sur mon post ottobre addicts, je suis venue voir ta veste avec doublure écossaise. <br /> Quel joli modèle, et très chouette interprétation. Bravo, et surtout merci merci de m'avoir fait découvrir ce modèle !!!
F
J'ai vu que tu nous avais rejoint sur le blog Bleu de Rose : super !
C
Bonjour, <br /> Cettte veste est vraiment très jolie et très raffinée.<br /> De même votre site est très agréable à regarder.<br /> J'habite dans le morbihan (auray) depuis peu et je voudrez savoir si vous connaissez un endroit ou des personnes pour partager mes passions (broderies, crochet, tricot, patch, couture ...)<br /> Merci d'avance, bonne journée.
M
Waouh !!!! Encore une réussite...... je suis pas très inventive par ici, j'ai l'impression de laisser toujours le même message !!!! Mais vraiment, j'adore et je file voir le lien........... Bisettes, MoiseL Nylev.
B
J'y court !!!!!!!
Publicité