Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 762
30 mars 2011

Pause accident

Hier après midi, Anatole est tombé, la tête la première sur le guidon de son petit vélo et après radio chez le dentiste, nous avons constaté que sa dent de devant est enfoncée complètement dans la gencive.

Alors pas de couture, mais des câlins.

Il est ce matin tout gonflé du visage, pas en grande forme.

et sa dent définitive ayant été également touchée, on ne sait pas comment ,et si, elle sortira, en tout cas il va rester sans dent au moins jusqu'à ses six ans.

Misère !!!

Heureusement que sa mamie lui a apporté des glaces, qu'il peut manger pour faire dégonfler le tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma fille a fait une chute de poussette à l age de 18 mois dans un grand magasin , elle saignait abondamment de la bouche donc urgences ; là on nous a dit qu elle avait perdu son incisive et qu on ne savait pas ce que celà donnerait pour sa dent définitive ; consultation du dentiste qui ne pouvant faire un panoramique à un bébé ne pouvait nous en dire plus çà c était en mai on cherchait un cadeau de fete des mères ; en juillet nous étions en vacances quand j ai commencé à voir du blanc à la place de la dent manquante la dent redescendait elle s était en fait rentré dans la gencive et personne ne s en était rendu compte . Pauline a continué de grandir sa dent a noirci le dentiste surveillait dès qu elle a eu mal il a choisi de dévitaliser la dent pour laisser à la définitive le temps de se préparer elle avait à ce moment là 4 ans . Elle a perdu sa dent vers 6 ans normalement et l autre est apparu ; l émail bien que fragile était tout à fait normal . Pauline a aujourd hui 24 ans sa dent va bien elle n a jamais eu de problèmes avec la définitive . J espère que ce petit message te rassurera sur l avenir des dents de ton pitchoune et te préparera à peut etre voir réapparaitre la dent dans les prochains mois , pour nous ca avait été un gros choc ; c est bientot la fete des mères et je ne peux à chaque fois m empecher de penser à ce qu un simple moment d inattention pour regarder une robe , nous étions trois autour de la poussette on ne l a pas vu je te souhaite d avoir le meme happy end que chez nous amitiés mary
M
oh là là le pauvre... Je vois qu'il y a des témoignages rassurants, ça va le réconforter. Mais quand même il a dû avoir rudement mal. Bon courage!
K
Mon grand Bastian pour ses 5 ans s'était arraché les 2 incisives sur un rebord de fenêtre de l'école qu'il tentait vaguement d'escalader pour faire coucou aux copains de l'autre côté... je me souviens de sa douleur, de la violente surprise de le trouver avec sa bouche édentée en l'espace d'un quart de seconde, de la radio en urgence (les dents étaient introuvables mais pas dans la gencive) et il est resté sans dents jusqu'à ses... 7 ans au moins. Voire 8. On désespérait de voir ces dents-là pousser, mais c'est sûr que ça ne choquait pas dans ces âges-là.<br /> Toutes mes pensées solidaires avec ton 'tit bouchon !
M
Et bien, quelle histoire... Pauvre petit chaton, ça n'a pas du être une partie de plaisir...<br /> Si cela peut te rassurer (en espérant malgré tout que ça n'en arrivera pas là...), ma soeur avait eu petite un problème de dent définitive qui était trop enfoncée dans la gencive (jusque presque sous le nez) et l'orthodontie a fait des miracles : son adolescence a pu se faire avec toutes ses dents !<br /> J'espère que ton loulou se remet sa cascade. Plein de bisous pour le réconforter.
B
oh mince. Ben Anatole..<br /> Cajole bien ton bébé Sara.<br /> Jamais entendu ca dent enfoncé dans la gencive..il a du faire une sacré gamelle<br /> je pense à vous
Publicité