29 décembre 2011

Robes et manteau

Je coud aussi pour moi et très souvent je ne le montre pas ici, préférant montrer les jolies trombines de mes loulous. Mais là, je fais une exeption, profitant de ma pause vacances. J'ai découvert sur le site néerlandais Naaipatronen une marque allemande de patron, Mamu design, et en particulier Rita, qui comporte de nombreuses possibilités de robes, tuniques en jersey, avec une base vraiment confortable et féminine. j'ai jeté mon dévolu sur une version robe longue, manches longues, qui demande une bonne quantité de tissu( deux... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 11:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 décembre 2011

Un mois sans message

Un mois sans avoir le temps de venir ici, un mois à courrir partout ( comme tout le monde je crois) et un mois à détester mon appareil photo pour ne pas savoir faire de belles photos sans flash. Heureusement le père Noël m'a apporté avant l'heure un chouette nouveau joujou (Merci Père Noël !!!!!!!!!!!!!) et donc me revoilà ( avec de chouettes photos sans flash donc !) Pour habiller le petit nouveau, je lui ai cousu une petite trousse toute simple, doublée en polaire pour qu'il soit bien au chaud , et pour amortir les chocs Toile... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 20:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 novembre 2011

Sac #3

Mon sac d'été étant devenu hors saison, il me fallait un nouveau sac pour aller avec mon nouveau manteau( que je ne vous ais pas encore montré d'ailleurs). Un joili simili cuir violet irisé de chez Self Tissu, un patron bien pensé issu de Sew Liberated, du passepoil, parce qu'un sac sans passepoil, il n'y a pas à dire, ce n'est pas pareil. Et hop !!!
Posté par Saraetseschatons à 15:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 novembre 2011

Sac #2

Pour Joël qui se ballade beaucoup et qui use ses sacs à grande vitesse. Une sacoche modèle Echino, en simili cuir bleu assez épais, doublé de coton ouatiné, donc épais. J'ai récupéré une poche sur une de ses précédentes besace pour la plaquer sur le devant. Et sinon Basile se remet doucement, il a du mal à manger, et si vous avez des idées de ce qu'on peut lui donner, à part les classiques compotes, glaces, yaourts, je suis preneuse.
Posté par Saraetseschatons à 12:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 novembre 2011

Sac #1

En fait ce sac a déà bien servi, il est utilisé tous les jours depuis cet été, mais je n'avais pas pris le temps de le montrer ici. C'est la patron du Messenger Bag, du Little Things to Sew de Oliver+s,  taille L. Il est remarquablement pratique, avec ses deux poches plaquées et sa grande contenance, je me le ballade sur l'épaule à longueur de temps. Il est en jean, doublé de coton à pois. Les biais et les passepoils viennent de chez Mamzelle Fourmi   Et demain, Basile se fait opérer des amygdales, on respire un grand... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 18:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 février 2011

Version vintage

Le même, cette fois avec un jersey Agnès B, de chez Etoffes de Héros ( de temps en temps, je leur passe commande, surtout quand je tombe nez à nez avec un imprimé pareil!)  
Posté par Saraetseschatons à 14:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 février 2011

Noir et blanc

Il est temps que je me penche sur la question de ma propre garde-robe de printemps et cette fois ce ne seront pas des rayures mais des pois, de gros pois noirs et blancs sur un chouette jersey.Le patron est le numéro 7 du numéro d'hiver 2010 de Ottobre Design.
Posté par Saraetseschatons à 19:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 novembre 2010

Sur mesure

Comme vous le savez maintenant, Joël est grand.Et plus c'est un papa poule.A+B= un grand tablier avec un coq ( Anatole est persuadé quant à lui que c'est un pélican!)
Posté par Saraetseschatons à 19:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 août 2010

Le sac du supermarché

Hier, le supermarché du coin distribuait des sacs à dos à ses clients. Pas de la grande qualité mais un sac qui peut toujours dépanner.Sauf qu'il est bleu, tout bêtement bleu et que ici il n'est pas imaginable d'utiliser un sac uni.Voilà donc ce que j'en ai fais, j'ai surpiqué un morceau de coton sous lequel j'ai mis un morceau de polaire, j'ai ajouté des rubans du marché, un écusson "Yes" trouvé également au marché et d'un coup, le voilà qui fait partit de la grande colonie des sacs de toutes les couleurs de la famille... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 20:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 août 2010

Avant que l'été ne soit parti #2

Autre robe, même fournisseur de tissu que la précédente. C'est un patron du numéro Ottobre 2/2008, un très beau patron je trouve, que je vais sans doute refaire, peut être en velours, en soie épaisse, à suivre donc.Et si les courbes de la jupe coïncident avec celles du corsage c'est un complet (et heureux)  hasard, on s'en est rendu compte seulement une fois terminée.
Posté par Saraetseschatons à 20:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]