06 août 2011

Et donc ...

Donc on est toujours sans douche, rentrés chez nous depuis peu et allant nous laver dans l'appartement de mes parents. Et comme la topeur du mois d'août ne va rien arranger, les artisans ne viendront réparer  la salle de bain qu'en septembre, alors on évite de rentrer dans la dite salle de bain, parce que sinon on tombe sur ça, et c'est déprimant.   Heureusement  que nous sommes partit en vacances, prendre un peu de hauteur à défaut de là aussi être au sec   Je vous laisse deviner dans quel coin nous... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 22:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 juillet 2011

La famille Chaton est aux abonnés absents

Ce matin, Joël se lance dans un petite réparation autour du bac de douche. Il s'était aperçu qu'un morceau de bois était pourri. Il l'enlève donc, et trouve encore du bois pourri, et encore et encore, jusqu'à arriver l'étage en dessous. Qui se trouve être la chambre des enfants. Et leur lit superposé, là, juste à cet endroit !!! Depuis c'est l'état de siège, la maison est malade, on ne peux plus vivre dedans. Les valises sont faîtes, on va attendre que le plombier et le charpentier viennent la soigner.. Adieu machine à coudre et... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 13:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 juin 2011

Histoires de capes

Une cape de chevalier, de roi, de hobbit, de super-héros, de prince, de brigand, de petit chaperon rouge ...   Panne de velours d'un côté, tissage imitation cotte de maille de l'autre et bouton magique pour fermer.     Le patron vient du très beau livre Growing Up Sew Liberated que je viens juste de recevoir et qui est pleins de trésors.  
Posté par Saraetseschatons à 19:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 juin 2011

Je suis toujours là ...

Je n'ai pas disparu dans les abîmes de mon clavier d'ordinateur, je me remet à peu près de mon opération (et  j'espère ne pas retomber malade) et surtout je coud toujours.   Anatole à la plage, avec une veste dont le patron vient du livre Sewing Clothes Kids love, c'est la veste Silver Lake, en taille 3/4 ans. Elle est vraiment sympa avec ses poches multiples aux formes originales. Celle ci est en jean turquoise, doublée de coton à carreaux et avec des poches en tissu américain.     J'ai une nouvelle... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 13:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 mai 2011

Au réveil ...

Et bien ça va mieux, je suis encore raplapla, à tendance ramollo, je ne suis décidémént pas une grande fan des anesthésies. Mais mes sinus cette fois devraient me laisser tranquille, on verra si mai 2012 ressemblera à mai 2010 et à mai 2011. Merci mille fois de vos messages de soutiens, ça remonte vraiment le moral et ça aide à passer le cap. Je vous raconte quand même que je suis arrivée à l'hôpital à 7 h et que je n'ai été opérée qu'à 17h, soient 10 h à attendre en belle blouse ouverte dans le dos, coincée sur un lit dans une... [Lire la suite]
Posté par Saraetseschatons à 20:21 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
18 mai 2011

Après le gauche, le droit

L'année dernière à peu près à la même époque, je passais par la case anésthésie générale. Et voilà que vendredi, rebelotte, pour le sinus droit cette fois. Je rentre dans ma coquille, je me met en boule, je ferme les yeux, j'attend que ça passe, je me prépare, vu que cette fois en plus je sais ce qui m'attend. Rendez vous au reveil !!!
Posté par Saraetseschatons à 21:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 mai 2011

Des bébés, plein de bébés #2

Pour deux petits cousins arrivés presque en même temps ce printemps     Version fille     Version garçon Les deux petites vestes sont issues du Ottobre 4/2007 et le sarouel est un patron maison.
Posté par Saraetseschatons à 14:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
07 mai 2011

Des bébés, plein de bébés #1

Ces derniers mois ont été l'occasion de coudre des cadeaux de naissance pour de nombreux petits bouts d'hommes et petits bouts de femmes. J'adore qu'on me fasse confiance pour offrir un joli cadeau de bienvenue.     Pour Clément, arrivé tout petit, un ensemble tiré du Ottobre 6/2007, en taille 56 (naissance), en jersey épais du marché et pressions résine Ar Brinic.  
Posté par Saraetseschatons à 14:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 mai 2011

Dans ce jardin, il y avait aussi...

Un jeune homme autoproclamé "Prince de Pâques" tellement il était fier de sa chemisette.   Coton de chez Tissu-mercerie et patron du Ottobre 3/2011 en taille 122.
Posté par Saraetseschatons à 17:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 avril 2011

Au jardin ce matin

Au milieu des oeufs, il y avait un Anatole, qui attaquait son frère et son cousin à coup de pistolet, qui courait, défendait son camion et heureusement trouvait les bras de son papa pour faire une pause. Marinière du dernier ottobre, le 3/2011 en maille rayée du marché et coton bleu roi. Petite ancre faite avec la Craft Robo ( sans T donc !)   Le pantacourt vient du même numéro, j'en ai fait deux en même temps.  
Posté par Saraetseschatons à 20:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]