Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 773
18 décembre 2007

Truffes

Aujourd'hui, c'était atelier truffes au chocolat à la maison, et voilà le résultat


truffes_002




voilà ma recette:

-250g de chocolat pâtissier
-2 jaunes d'oeuf
-125g de sucre
-125g de beurre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 cuillère à soupe de rhum
-extrait de citron ou orange
- cacao en poudre Van Houtten

Faire fondre le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau, à feu doux
Rajouter le beurre et faire fondre. Bien mélanger.
Hors du feu, ajouter le sucre, le sucre vanillé, les jaunes, le rhum et quelques gouttes d'extrait de citron ou d'orange.
Mettre au réfrigérateur quelques heures.
Faire des petites boules que l'on roule dans le cacao.
Remettre au réfrigérateur quelques heures.



Avec ces proportions, j'ai fais une boîte.

J'ai recommencé pour la seconde.

Il y en a une pour offrir et une autre pour déguster à la maison.



Publicité
Publicité
Commentaires
F
délicieusement bonnes j'imagine ... et joliment rangées !
S
c'est pour garder le moral pendant l'hiver...et puis j'adore les pois surtout sur un fond rouge. Bonne dégustation!
L
Mon petit péché mignon...
P
Juste la recette dont j'ai besoin demain pour pouvoir garnir les boîtes fabrqiquées pour les instits des enfants!!!<br /> Bon évidemment il va en falloir pour nous aussi, je prévois donc de tripler les doses!!!
Publicité