Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 773
18 juin 2009

La robe de la femme borgne ( et chauve )

Borgne parce que je l'ai cousue avec un grosse conjonctivite et que je n'y voyais pas grand chose, que j'ai du découdre plusieurs fois pour cause de coutures à l'envers.
Et chauve parce que mardi j'ai demandé à ma coiffeuse de couper 12cm de longueur, il en reste heureusement.
J'avais bien reçu finalement les Intemporels pour futures mamans et je voulais essayer la tunique liquette, ici version robe, c'est à dire allongée de 40 cm et puis d'une bande de 20 cm.
Le seul bémol de ce patron qui est très joli, dont les emmanchures sont bien coupées, ce sont les manches, elles sont très étroites et j'ai du ajouter un triangle pour pouvoir passer les bras dedans, m"fiance donc si vous tentez ce modèle.
J'ai aussi modifié l'encolure avec un plus large biais, posé à l'extérieur.
J'ai tenté ce premier essai avec un coton style lin bleu très clair et du liberty Marks.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie cette robe, je pense aussi que je vais m'acheter ce livre !!
L
toi aussi tu as coupé! bon ok j ai aussi coupé sauf que moi il me reste environs 10cm sur la tete :)<br /> <br /> cela te va a ravir! quand a la robe elle est tip top dis moi!
P
C'est super réussi!<br /> Je me demandais bien ce que tu allais nous montrer avec ce titre! Hi, hi!<br /> Je trouve ta coiffure de chauve très jolie d'ailleurs.
T
très sympa, c'est vrai que ça semble cintré au niveau de la poitrine et des aisselles.
R
C'est très joli!!! Et j'avoue, moi aussi j'ai acheté le livre ;-) Même pas enceinte, mais j'ai craqué devant les manteaux ;-)
Publicité