Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 773
13 janvier 2010

Recouvrir un bouton

Je viens de faire un tuto pour l'atelier que j'anime, j'en profite pour vous en faire profiter, recouvrir un bouton ça peut toujours servir.

Voici donc un tuto qui va vous révéler les secrets de fabrication du détail indispensable d'un joli vêtement :  le bouton recouvert.
Et pour ce faire, pas besoin d'aller à la mercerie, vous pouvez tout faire vous même.

Vous aurez besoin de ça : ( cliquer pour voir en grand )

Montages19

C'est à dire de boutons à recouvrir, qui se trouvent chez Myrtille par exemple, de ronds du tissu qui vous intéresse, d'un diamètre plus grand que celui indiqué sur l'emballage , de ciseaux et de fil.

On commence

2010_01_12

Etape 1 : commencer à piquer à points larges tout autour du rond de tissu
Etape 2 : faire tout le tour
Etape 3 : tirer légèrement sur le fil pour resserrer
Etape 4 : placer dans le rond la partie supérieure du bouton à recouvrir
Etape 5 : tirer complètement sur le fil

Montages18

Etape 6 : placer la petite rondelle sur la tige du bouton et l'enfoncer jusqu'au bout
Etape 7 : admirer sans réserve son travail

A vous !!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton tuto est super bien fait, je me demandais s'il y avait la possibilité de faire de gros boutons, car j'avais envie de changer ceux de mon manteau...
Z
merci pour ce tuto c'est gentilde ta part!!!<br /> bisous
C
Merci de prendre du temps pour des tutos de ce genre.
D
Roooh la toile cirée de la mort qui tue !!!!
S
Et ben merci !! c'est gentil de penser à nous petites débutantes ou autres ....
Publicité