Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 775
26 octobre 2011

Robes de chambre

Lasse d'entendre le matin au petit déjeuner "Maman, j'ai froid!", j'ai pris le taurreau par les cornes et j'ai enfin cousu des robes de chambre dignes de ce nom pour les garçons.

J'ai eu du mal à trouver un patron qui me convenais, je ne trouvais que des modèles de peignoir de bain, avec capuche donc et pas de modèle classique. C'est finalement dans le dernier livre que j'ai reçu et qui m'a servi à coudrez la veste écossaise d'Anatole, le Sewing for boys que je l'ai trouvé. J'ai juste transformé la doublure en une simple parmenture.

Anatole a une taille 4/5 ans, et Basile une taille 6/7 ans alongée de 10 cm sur les jambes et 5 sur les bras, histoire qu'elle serve encore l'année prochaine.

Des lapins pour l'un, des dinosaures pour l'autre et c'est partit pour faire les andouilles après la douche et une bonne coupe de cheveux.

 

 

Et maintenant le matin, c'est eux qui entendent "tu as bien mis ton bavoir pour ne pas salir ta nouvelle robe de chambre ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et c'est pas du luxe des robes de chambre en ce moment ! Ils sont trop choux tes loulous ! Si les miens étaient aussi enthousiastes quand je leur fais quelque chose...
Publicité