Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chatons d'aiguille
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 773
30 août 2011

Anatole à la Maison des Enfants

Il ne vous aura pas échapé qu'Anatole, qui aura trois ans en octobre, va prochainement faire sa première rentrée. Et que le jeune homme n'a jamais été ni en garderie, ni chez une nounou. C'est un petit chouchou de maison.

Pour le préparer en douceur à quitter papa et maman, nous lui avons proposé une semaine de mini stage à la Maison des enfants Montessori qui vient d'ouvrir ses portes à Lorient. Tant qu'à se lancer dans l'aventure, autant que ce soit entouré de bienveillance et de respect de son rythme à lui.

Nous avions rencontré Sarah Mercier qui s'occupe d'encadrer les ateliers et après une semaine pendant laquelle Anatole, dès 7h30 le matin se munissait de ses chaussures  pour déjà y aller, elle m'a gentiment envoyé les photos d'Anatole, de Maelyne et de Guirec.

 

Je fond complètement devant le spectacle des petits bras potelés si précis et si concentrés.

Il s'est vraiment épanoui pendant cette semaine, il a découvert que la vie hors de la maison pouvait être passionante.

 

Alors Anatole, tu prépares tes chaussures pour lundi ?

 

Si vous voulez des informations sur les ateliers de La Maison des Enfants Montessori de Lorient, sur les ateliers organisés les mercredis à partir de la rentrée et pendant les vacances scolaires, je vous invite à visiter le blog de la Maison des Enfants et à télécharger la plaquette d'information en cliquant sur le lien suivant: Plaquette des Ateliers.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
rooo..c'est trop ! je fond completement aussi !<br /> Bonne rentrée Anatole. Ménie aussi à tout préparé, ses chaussures et son sac à dos heuresement fait par maman à la derniere minute..<br /> gros bisous Sara ! à bientot
M
Quel charmant chouchou ! Je lui souhaite une très bonne rentrée !
T
j'adore cet âge, ce sont vraiment des chatons aux yeux grand ouvert sur la vie :*
S
c'est sûre ça donne envie d'y aller! d'y travailler aussi!
D
trop choux ! J'ai ses oeuvres dans la voiture. Je te les donnent demain. Il faut que j'y pense !
Publicité